KWS
   
 

UNIQUE DENT

La nouvelle génération de maïs grains de KWS

Une génétique très prometteuse de KWS :
des maïs dentés d’une remarquable précocité

 

Les agriculteurs modernes recherchent des variétés de maïs grains présentant à la fois de hauts potentiels de rendement et une grand fiabilité concernant la maturation des grains. Des potentiels de rendement supérieurs étaient jusqu’à présent l’apanage de variétés de maïs denté ordinairement tardives. Pour les zones requérant des variétés précoces, on n’avait pas d’autre alternative que d’utiliser des variétés de maïs corné avec des rendements inférieurs ou des croisements de maïs corné avec du maïs denté. Résultat d‘un travail intense de sélection s’étalant sur plusieurs années, KWS a développé une nouvelle génération d‘hybrides de maïs denté à maturité précoce, qui sont dès à présent disponibles pour les cultures en zones tempérées.

La sélection du futur

Par une sélection méthodique de lignées de maïs denté à hauts rendements et à floraison précoce, un progrès notoire a été réalisé pour la culture du maïs grains. Les hybrides provenant du croisement de ces lignées fleurissent plus tôt et produisent des grains qui se développent et mûrissent aussi plus tôt que ceux des variétés courantes.

Chez les variétés UNIQUEDENT, le dessèchement des plantes (dry-down) peut déjà commencer en début d’automne. Le taux d’humidité à la récolte est ainsi réduit.  Cependant, le haut potentiel de rendements propre aux variétés de maïs denté reste inchangé. De plus, comparé aux croisements de maïs corné avec du maïs denté, les cultures des variétés UNIQUEDENT sont très homogènes, permettant une maturation régulière de toutes les plantes.


Le label UNIQUEDENT

Les meilleures variétés issues de ce programme de sélection sont caractérisées par le label UNIQUEDENT. Elles réunissent les propriétés agronomiques suivantes :

  • Bonne résistance à la verse
  • Croissance compacte
  • Excellente aptitude au battage
  • Très bonne maturation  
 
DENTRICO KWS

La première variété UNIQUEDENT de Suisse. Les cultivateurs de DENTRICO KWS bénéficient à la fois de rendements élevés, d’une excellente résistance à la verse et d’une bonne maturation des grains.

Unique Dent Bilder


 
KWS