KWS
   
 

Nouvelle dénomination pour la betterave tolérante aux herbicides ALS

Technologie CONVISO SMART

Le système de désherbage en betteraves à sucre développé en commun par KWS SAAT SE et Bayer CropScience reçoit un nom. La stratégie se fond sur des herbicides de la classe des inhibiteurs de l’ALS et des betteraves à sucre issues de sélection classique qui sont tolérantes à ce type d’herbicides. Ce nouveau système innovateur sera disponible pour l’agriculture dès 2018 sous le nom de CONVISO Ò SMART.

CONVISO® SMART est une stratégie orientée vers l’avenir reposant sur des variétés de betterave à sucre issues de sélection classique qui sont tolérantes aux herbicides de la classe des inhibiteurs de l’ALS, une classe dotée d’un large spectre de contrôle des mauvaises herbes. L’herbicide de Bayer CropScience et les variétés de betterave à sucre tolérantes aux inhibiteurs de l’ALS travaillent pratiquement « la main dans la main ». Ce système est parfaitement compatible et toléré par les betteraves pendant leur végétation. A l’avenir, les agriculteurs auront donc une nouvelle option pour rendre la culture de la betterave plus simple, plus flexible et plus efficace. CONVISO® SMART permet un désherbage avec des quantités réduites de matières actives et moins d’applications d‘herbicides.

Joerg Ellmanns, Global Head of Strategy & Portfolio Management Herbicides de Bayer CropScience: « Le nouvel herbicide sera vendu sous le nom de CONVISOÒ. La demande d’homologation de cet herbicide a déjà été présentée aux autorités compétentes et nous nous attendons à ce qu’il soit prêt à être vendu au moment où les variétés  CONVISO® SMART seront disponibles. »

Dr. Peter Hofmann, membre du directoire de KWS, ajoute: « Ce système constitue une vraie innovation pour la culture de la betterave à sucre et souligne que nous sommes résolus de jouer un rôle moteur en recherche et innovation. CONVISO® SMART jette les bases pour la compétitivité de cette culture pendant les décennies à venir et pour répondre aux défis qui nous attendent. L’arrivée des premières variétés tolérantes aux marchés européens est prévue pour 2018. »

La tolérance est basée sur une variation naturelle mais en même temps extrêmement rare d’une enzyme impliquée dans la biosynthèse d’acides aminés essentiels. Cette variation peut se produire de façon spontanée pendant la division cellulaire. Au cours du processus de développement, des plantes munies de cette variation spécifique ont été recherchées et choisies de façon ciblée afin de sélectionner des variétés CONVISO® SMART.

KWS en bref

KWS est une entreprise de pointe en sélection des plantes au niveau mondial. Le chiffre d’affaires de l’exercice 2013/14 s’élevait à 1.178 millions €, résultat du travail couronné de succès de près de 4.800 collaborateurs dans 70 pays. Depuis environ 160 ans, KWS est une entreprise familiale autonome et indépendante centrée sur la sélection des plantes ainsi que la production et vente de semences de variétés de maïs, betterave à sucre, céréales, pommes de terre, colza et tournesol. Environ 149 millions € ont été investi en recherche et développement pendant l’exercice 2013/14. KWS met à profit les plus récentes méthodes de sélection des plantes pour améliorer sans cesse aussi bien les rendements que les résistances aux maladies, ravageurs et facteurs de stress abiotique. Pour trouver plus d’informations, cliquez sur: www.kws.de

 

 

Bayer CropScience en bref

Bayer est un groupe chimique-pharmaceutique mondial dont les cœurs de métier sont la santé, l’agriculture et les matériaux hautes performances. Bayer CropScience est le pilier agriculture de Bayer AG; avec un chiffre d’affaires de 9,494 milliards Euros en 2014, Bayer CropScience se situe entre les  entreprises de pointe au niveau mondial dans les domaines des semences, de protection phytosanitaire et de lutte contre les rongeurs et insectes hors agriculture. L’entreprise a pour mission d’aider ses clients avec une gamme de produits extraordinaires constituée par des semences de haute qualité, des solutions innovatrices en matière de protection phytosanitaire chimique et biologique ainsi qu’un service compréhensif après-vente pour une agriculture moderne et durable. Dans les domaines hors agriculture, Bayer CropScience propose une vaste gamme de produits et services en tant que moyens de lutte contre les maladies, ravageurs et mauvaises herbes  pour la protection des espaces publics, des forêts, des jardins et des maisons. L’entreprise compte 23.100 collaborateurs dans plus de 120 pays. Pour trouver plus d’informations, cliquez sur: www.presse.bayercropscience.com

 

Contact de presse:

Mandy Schnell
Head of Communications
Tél. +49-5561-311-334

mandy.schnell@kws.com

 

KWS SAAT SE
www.kws.com


 
KWS