Nos produits

Recherche et Développement

Information à propos du département R&D

La station de KWS à Nagele nous offre un lieu parfaitement pensé où sont regroupés, au milieu des champs d’essai et de sélection, le service R&D, la production et le service commercial.

Cette installation, ainsi que les conditions favorables du Noordoostpolder au cœur de la zone de production de plant, près de la NAK, offre toutes les conditions nécessaires à une production optimale nos variétés

Nous disposons d’une équipe jeune et enthousiaste qui a pour mission la recherche, l’essai et la sélection des nouvelles variétés de pomme de terre.

KWS POTATO B.V. bénéficie des synergies avec la recherche appliquée aux autres cultures. Nos équipes de sélectionneurs profitent du savoir biotechnologique disponible via l’immense laboratoire R&D basé au siège de KWS. De plus, nos sélectionneurs sont en relation avec plusieurs grands projets R&D de partenaires externes. Afin de bien anticiper les tendances actuelles et futures du marché, notre sélection est basée sous différentes conditions climatiques. Anticiper les besoins des futurs marchés est la clé de notre futur succès.

Chaque année environ 100.000 nouveaux hybrides (nouvelles variétés de pommes de terre), outre le programme de pré-sélection, sont créés. Durant les premiers stades de développement, de nouvelles variétés potentielles sont envoyées à des clients nationaux et internationaux dans plus de 35 pays. Ensemble avec nos clients, nous testons cette nouvelle variété de pomme de terre et examinons une série de caractéristiques notamment la qualité et le rendement. Les plants qui offrent des résultats prometteurs sont alors multipliés et développés par des producteurs néerlandais sélectionnés afin de produire des produits de bonne qualité et introduire cette variété sur le marché.

Seules les variétés de pomme de terre qui offrent les meilleurs résultats et qui sont acceptés par les clients peuvent être reconnues et prendre position dans le portefeuille très ciblé de KWS POTATO B.V.

 
Now()